Les entreprises MBM CONSTRUCTION, à Saint Georges (Huy)

LES AVANTAGES MBM CONSTRUCTION

Entreprise familiale ;
Un seul interlocuteur du premier contact jusqu’au terme de la construction – rénovation – réhabilitation ;
Suivi du chantier régulier en collaboration de l’architecte indépendant ;
Maçonnerie gros œuvre – extension réalisé en deux phases par nos maçons, cette méthode permet une pose soignée de l’isolation et de la brique ;
Patron sur chantier ;
Matériaux durables ;
Entreprise générale, entreprise agréée ;
Contrat conforme à la loi BREYNE ;
Cahier des charges complet ;
Devis précis, détaillé et gratuit ;
Possibilité de construire – rénové – réhabilité à la carte ;
Nombre de chantier limité ;

NOUS NE VOULONS PAS DE LA QUANTITE, MAIS DE LA QUALITE.

Pourquoi faire appel à une entreprise générale ?

Le contrat d’entreprise générale : en choisissant de recourir à une entreprise générale, le maître d’ouvrage ne traitera qu’avec un seul interlocuteur : l’entrepreneur général, à qui il confie le soin de réaliser et coordonner tous les travaux de construction.

Un seul contrat, un seul interlocuteur : le candidat – propriétaire passe un seul et unique contrat ; celui-ci sera le seul interlocuteur du maître d’ouvrage à qui il fera appel pour tout conseil ou problème éventuel durant et même après l’exécution des travaux. Vous n’avez pas besoin de contacter, ni ce négocier avec diverses entreprises.

Un seul responsable : conformité de l’exécution du projet, respect du prix global, respect du délai de réalisation de l’ouvrage : toutes ces garanties sont offertes par l’entrepreneur général qui est le seul responsable vis-à-vis du maître d’ouvrage. Cette unicité de responsabilité représente également une simplification pour le maître d’ouvrage qui, en cas de problème, n’a pas à s’interroger sur la répartition des responsabilités entre les différents intervenants. La coordination et le pilotage de la construction sont pris en charge par l’entrepreneur général, ce qui réduit les difficultés d’échange d’information et les risques d’incompréhension entre les différents intervenants habitués à travailler la plupart du temps ensemble.

Une coordination optimale : la coordination tant des aspects techniques que de la succession des différents corps de métier pour respecter le délai d’exécution final est donc optimale. Quelle décharge de soucis et quel gain de temps et d’énergie pour le maître d’ouvrage !

Pas de surprise financière : l’offre de prix remise par l’entrepreneur général est une offre globale, englobant l’ensemble des travaux et permettant ainsi au maître d’ouvrage d’avoir dès le départ une estimation de coût global fiable et dès lors une idée assez précise du budget à prévoir. Contrairement à d’autres formules de construction, les frais de coordination sont directement inclus dans le prix de l’entreprise générale. Du même coup, la comparaison des offres et le choix de l’entreprise sont beaucoup plus aisés.

Un délai d’exécution raccourci : l’exécution des travaux de chaque spécialité est intégrée dans un planning d’ensemble que l’entrepreneur général a préétabli et sur lequel il s’engage, nonobstant la défaillance éventuelle d’un sous traitant. Ceci est d’autant plus important qu’un retard d’exécution partiel peut bouleverser complètement un planning et engendrer des retards d’exécution successifs conséquents pour le maître d’ouvrage.

Ne pas confondre : l’entreprise générale et le promoteur. La promotion des travaux consiste à mettre en relation le maître d’ouvrage et les différents entrepreneurs sans assumer les responsabilités de l’exécution des travaux !