CONTACT DIRECT: 0495 570 809

HISTORIQUE

MBM CONSTRUCTION SPRL est une entreprise générale de construction établie en région Liégeoise. Elle est active dans l’ensemble des domaines de la construction et est membre de la chambre de la construction.

Au début des années 1980, Mr Mereu Joseph, ouvrier qualifié maçon, décide de créer sa propre entreprise. Il débute son activité seul sous forme de personne physique. Son activité principale est ciblée sur la transformation de bâtiment et leur aménagement.

Lorsque Mereu Joseph se rend compte que son fils porte une attention particulière à son activité, il décide de constituée la société MBM CONSTRUCTION SPRL (Maçonnerie-Béton-Mereu construction). Il continue donc paisiblement son activité seul jusqu’en 1996.

Au terme de ses études (Gestion-comptabilité) Mereu Christoffe décide de travailler avec son père. Il prend en charge la gestion journalière de l’entreprise et son père continue la gestion technique des chantiers. Conscient qu’il faut toujours se conformer aux exigences des marchés et des clients, Mereu Christoffe décide d’élargir ses connaissances en suivant une formation complémentaire. Au terme de cette formation, il obtient son diplôme de chef d’entreprise avec la mention distinction.

Ces atouts leurs permettent de poursuivre l’activité sur une bonne base dans le cadre d’une entreprise familiale.

En 1999, ils construisent leur atelier et bureau à Flémalle – Awirs. Pensant toujours à l’avenir, le fils décide de ciblée l’activité sur la construction de gros œuvre.

En 2004, l’activité se développe d’avantage dans le domaine de la construction de maison entièrement parachevée.

Début 2005, l’entreprise occupe trois ouvriers. Fort de leurs expériences, l’entreprise est active dans la construction et la transformation.

En 2011, l’entreprise acquière un terrain dans le zoning de Verlaine.

En 2013, Mereu Joseph se retire après une longue carrière.

En 2015, l’entreprise construit son atelier et déménage dans sa nouvelle infrastructure.

En 2016, l’entreprise poursuit son développement et entame la construction de ses bureaux.

Bien sur, Le patron est toujours sur chantier !